Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment peindre un plafond sans laisser de traces ?

Connaître les erreurs fréquentes à éviter avant de peindre son intérieur est indispensable pour obtenir la finition souhaitée. Les traces font partie des principaux problèmes rencontrés. Vous souhaitez savoir comment bien peindre un plafond sans laisser de traces ? Arturoo Façades, artisan-façadier à Colmar et Mulhouse, vous conseille.

Quelles erreurs connaître avant de peindre son plafond ?

Peindre un plafond nécessite un équipement adapté et des compétences ciblées. Certaines erreurs courantes peuvent favoriser la présence de traces comme :

  • un plafond non préparé ;
  • un manque de peinture ;
  • un matériel de basse qualité ;
  • et l’utilisation d’une peinture monocouche.

Pour bénéficier d’un plafond net et uniforme, faire appel à un professionnel en peinture est vivement conseillé.

5 astuces pour peindre son plafond sans traces

1. Bien s’équiper

Avoir les bons outils pour peindre un plafond de manière uniforme est primordial. Différents outils sont à privilégier comme :

  • un rouleau anti-goutte ;
  • un malaxeur ;
  • et un manche télescopique.

2. Préparer le plafond

Pour peindre un plafond sans traces, une bonne préparation du plafond est essentielle. Il comporte différentes étapes, comprenant un lessivage du plafond, un grattage des aspérités ainsi qu’un rebouchage des trous et fissures.

3. Choisir la bonne peinture

La peinture acrylique est la plus indiquée pour son absence de toxicité. En version biosourcée, elle est aussi plus respectueuse de l’environnement grâce à sa teneur en composants naturels. Notons que la peinture ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse.

4. Avoir la bonne technique

Bien peindre permet de réduire significativement les traces. Différentes techniques sont efficaces, comme peindre un plafond dans le sens de la lumière, débuter la peinture par les angles ou respecter le temps de séchage par exemple.

5. Appliquer une sous-couche

Appliquer une couche de fond est fondamental pour éviter les traces sur le plafond. Elle permet d’améliorer l’adhérence de la peinture tout en faisant des économies sur la quantité de peinture utilisée.

Arturoo Façades : votre professionnel en travaux à Colmar et Mulhouse

Vous recherchez une entreprise spécialisée pour peindre un plafond de manière optimale ? Prenez contact avec Arturoo Façades pour des projets autour de Colmar et Mulhouse.